Adopter un chien : quelles sont les meilleures races pour la garde ?

Vous souhaitez adopter un chien de garde ? Sachez, avant toute chose, qu’un chien a besoin d’une famille avec qui vivre et s’épanouir.

De ce fait, même si votre chien gardera la maison pendant vos absences, et la nuit, vous ne devez en aucun cas le cantonner à ce rôle.

Mais alors, quelles sont les meilleures races de chien de garde ? C’est ce que nous allons voir dès à présent, dans la suite de ce guide.

Choisir au mieux son chien de garde : découvrez ici les meilleures races

  • Le dogue de Bordeaux : c’est le chien de garde par excellence. En effet, il sera toujours en éveil, de jour comme de nuit, pour surveiller son territoire, mais surtout pour protéger au mieux sa famille, de qui il est très proche. C’est un chien qui n’apprécie par les étrangers, et il se montrera méfiant envers eux. Aussi, il est nécessaire de l’habituer depuis tout petit à recevoir des visites, si vous souhaitez que celles-ci se passent pour le mieux. Plus d’infos sur https://www.woopets.fr/chien/race/dogue-argentin/
  • Le Rottweiler : impressionnant de par sa stature et sa musculature, c’est un chien qui est parfaitement adapté pour la garde. Si c’est un chien extrêmement protecteur, sachez qu’il est également très facile de l’éduquer. Il a mauvaise réputation, mais c’est cependant un chien affectueux, et qui ne se montrera pas agressif, à moins qu’il y soit poussé
  • Le berger allemand : un fantastique chien de garde, qui est également idéal pour une famille avec des enfants