Jack Russell terrier : découvrez l’alimentation adaptée pour ce chien

Vous avez un jack russell terrier, et vous avez envie de lui proposer ce qu’il se fait de meilleur, en matière d’alimentation ?



Dans ce cas, nous vous encourageons vivement à lui donner des croquettes sans céréale. Pourquoi ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Comment proposer la meilleure alimentation à votre chien

Dans un premier temps, il faut savoir que les croquettes vendues en supermarché et qui contiennent des céréales sont particulièrement indigestes pour votre jack russell terrier. C’est pour cela qu’il est préférable de lui donner une alimentation sans céréale. Ce type de croquettes contient beaucoup plus de viande, ce qui respecte ainsi la nature de votre animal, c’est-à-dire un carnivore qui a besoin d’une ration carnée au quotidien.

Concernant la quantité de croquettes, il est nécessaire de la calculer en fonction de la composition des produits que vous allez donner à votre chien, en fonction du poids de l’animal, mais également en fonction de son activité physique. Un chien qui bouge beaucoup aura besoin d’une ration beaucoup plus importante. Voilà comment bien nourrir votre jack russell terrier.