Combien dépenser pour un flacon d'e-liquide?

Quand vous vous mettez à la cigarette électronique, c'est généralement parce que vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer avec les patchs ou les gommes à mâcher mais sans succès. Ici vous retrouverez de la nicotine mais pas de goudron ni d'autres éléments nocifs pour la santé.

Combien de flacons d'e-liquide possédez-vous ?

Vous aurez à acheter une cigarette électronique et du e-liquide. C'est ce liquide qui vous apportera l'arôme. Vous aurez la possibilité de tout commander sur internet. En effet, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent ! Vous dépenserez entre 6 et 7€ pour un flacon.

Il sera important de faire attention à l'autonomie de la batterie de votre cigarette électronique, elle déterminera la durée de vapotage entre 2 recharges. Sachez que la durée de vie d'une batterie est de 300 à 500 recharges complètes. Et il n'y a pas d'effet mémoire.

Pour le e-liquide, il en existe aux multiples saveurs. Les arômes de qualité alimentaire sont d'origine naturelle ou artificielle. Les spécialistes estiment qu'il faut trouver au moins 2 arômes qui vous plaisent pour garder du plaisir à vapoter, ne pas vous en lasser. Ainsi vous pourrez alterner les arômes.

Outre l'arôme, l'e-liquide renferme également :
  • de l'eau et de l'alcool
  • de la nicotine
  • un savant dosage de PG et VG, comprenez ici propylène glycol et glycérine végétale. C'est cette combinaison qui fera que votre cigarette électronique fera plus ou moins de vapeur et que vous allez bien sentir votre arôme, ou pas! L'idéal serait de partir sur du 70/30.