Électricité Amiens : comment relier une prise à la terre ?

Dans les installations modernes, les fusibles sont équipés d’un type de rappel automatique ou système de mise à la terre. En cas de court-circuit ou de surcharge du système, un disjoncteur (circuit disjoncteur / coupé) est déclenché et l'alimentation est coupée, explique le site www.electriciteamiens.com.

Avant de rebrancher l'alimentation :
  • éteignez tous les appareils de forte puissance,
  • tels qu'une machine à laver ou un lave-vaisselle.
Assurez-vous de savoir où se trouve l'interrupteur de déclenchement et gardez une lampe de poche à portée de main afin de pouvoir la trouver dans l'obscurité.

Les ampoules électriques et les prises françaises

Les ampoules électriques en France sont du type Edison avec une baïonnette ou un raccord à vis et les deux sont facilement disponibles dans les magasins.

Vous pouvez également acheter des adaptateurs pour convertir de l'un à l'autre.

Les ampoules pour les appareils électriques non standard, par exemple les appareils qui n'ont pas été conçus pour le marché français, tels que les réfrigérateurs et les machines à coudre, peuvent ne pas être disponibles en France, alors apportez-leur des pièces de rechange. Surtout, faites très attention aux raccordements de vos prises, de manière à ne pas les surcharger et créer un court-circuit.