Déménagement Paris : à quel moment commencer?

Si vous avez déjà repéré une maison et que vous souhaitez déménager bientôt, commencez à faire le planning de votre déménagement, même si celui-ci arrivera dans 4 ou 5 mois. Pour qu’un déménagement se passe bien, il est recommandé de le planifier des mois à l’avance, et ça vous évitera le stress étant donné que vous n’aurez qu’à suivre un plan déjà établi.

Par quoi faut-il commencer ?

On vous propose un plan classique par ordre chronologique décroissant :

  • J-3 mois : il est grand temps de parler au propriétaire de votre appartement de votre déménagement afin qu’il cherche un nouvel occupant et afin de résilier votre contrat. On vous conseille également à cette période, de commencer la recherche de votre agence de déménagement. Si vous n’avez aucune idée où en trouver une, visitez le site demenagementproparis.com , ce site vous propose des agences à petit prix pour un service de qualité .
  • J-2 mois : c’est la partie la moins amusante, on vous l’accorde, vous l’aurez compris, on parle de la paperasse académique. N’oubliez pas la CAF pour avoir votre prime de déménagement, contactez votre fournisseur d’énergie et d’internet pour les informer du changement d’adresse…,et pendant ce temps-là, commencez à chercher des cartons dans les supermarchés.
  • J-1 mois : c’est l’heure de faire les cartons! vous n’aurez qu’à suivre le planning déjà réalisé et remplir ces derniers au fur et à mesure. Profitez de cette occasion pour faire le tri de vos affaires, donnez ce que vous ne portez plus au démunis.